top of page

VIE A BORD

LE VOYAGE - PARTIE 6

A Table !

Quand on vit sur un bateau, on n’a pas grand-chose à faire, et surtout on retombe toujours aux mêmes endroits ! Alors on tourne en rond, et on visite tous les petits coins.

D'abord, on découvre là où on mange, et je peux vous dire qu'on mange bien.

 

Donc on va faire du sport, pour éliminer. Mais, en toute honnêteté, pas si facile de courir sur un tapis roulant alors que l’on est sur un bateau qui tangue !

Sur le pont...

Comme courir ça donne chaud, et qu’on aime bien prendre un peu l’air,
on va aussi explorer dehors.
Les coursives, le pont, l'avant du bateau, tout y passe !

Moment Détente

A l’intérieur, on peut aller lire dans les fauteuils, et on a aussi une salle de travaille rien que pour nous. On peut y aller quand on veut, et en plus on a un peu d'internet pour envoyer quelques mails ! :)

Et quand on a fini, on retrouve ses copains pour jouer aux fléchettes, ou alors, on reste dans nos cabines, pour se reposer ou écrire des cartes postales.

Biosécurité

Le truc qui prend le plus de temps, finalement, c'est la biosécurité.

Avant de descendre du bateau, que ce soit à Crozet, à Kerguelen ou a Amsterdam, il faut tout laver, pour ne pas transporter de graines ou d'insecte d'un endroit à l'autre.

On essaye de ne rien rapporter, parce que sinon, certaines plantes colonisent toutes les îles ! A Kerguelen, par exemple, depuis 20 ans on a ramené des pissenlits. Et maintenant, il y en a partout !! Alors pour éviter ça, on passe l'aspirateur dans les sacs, les chaussures, les Kway et on désinfecte le plus d'affaires possibles !

St Paul

Direction

bottom of page